Actualités

Bilan de ces semaines de confinement, et plus.

Voilà que le blog reprend du service après plus de trois mois depuis le dernier article. Et pour cause puisque j’ai eu un petit passage à vide niveau lectures et combiné à un manque de motivation flagrant d’alimenter le blog avec, notamment une critique du film The Gentlemen de Guy Ritchie (que j’ai beaucoup aimé pourtant), je ne crois pas être retournée au cinéma depuis. Bien sûr, comme nous ne le savons que trop bien, entre temps l’épidémie de Covid-19 a pris de l’ampleur et les cinémas ont fermés pour une durée indéterminée comme beaucoup d’autres lieux accueillant du public.

DSC06462[1]

Au tout début, lorsque le confinement a été annoncé et que j’ai fait mon sac pour rentrer provisoirement chez ma mère (où mon confinement se passerait mieux), j’ai rapatrié une bonne partie de mes livres avec moi, ayant dans l’optique de les lire pendant cette période un peu étrange. J’étais très optimiste mais je ne m’étais pas fixée d’objectifs du genre : un livre par semaine ou un truc du genre ; inconsciemment, c’est peut-être ce que je voulais faire au départ mais je sais aussi que je ne m’y serai pas tenue à la longue. De même, j’avais un temps envisagé de poster ici même un article par jour pour vous parler de mon quotidien de confinée mais là encore, voyant que mes journées étaient sensiblement les mêmes au bout de 3, 4 jours, ce projet est resté lettres mortes et dans un sens tant mieux.

Alors que l’on s’apprête à reprendre un semblant de vie normale, masqués et gantés, force est de constater que je n’ai pas beaucoup lu : 2 tomes de la série Avengers de 2018 par Aaron et McGuinness, et 2 livres et demi – le demi, étant un échec cuisant de la lecture de American Psycho de Bret Easton-Ellis. Je ne me suis pas non plus plonger dans Netflix ni dans Disney+, ce qui m’étonne encore aujourd’hui quand on sait à quel point j’attendais la plateforme de streaming de Mickey avec impatience…

Non, au lieu de ça j’ai littéralement passé ma vie sur ma tablette, délaissant mon ordi parfois pendant 2 ou 3 jours d’affilé ou alors pour ne l’ouvrir que pour consulter mes emails. Chose que je faisais des fois directement sur ma tablette d’ailleurs… D’autre part, j’ai redécouvert ma console portable Nintendo 3DS et les jeux qui allaient avec, à savoir Pokémon X et Pokémon Ultra-Soleil notamment. A tel point, que j’en ai fini un sur les deux entièrement. Enfin, via un jeu vidéo toujours je suis retombée dans le chaudron de l’univers Harry Potter et je compte bien relire les livres dans un futur proche maintenant que cette crise aigue de Jeux vidéos semble s’estompée petit à petit. Pour les films Harry Potter, on verra plus tard…

En fait, si je fais le bilan de cette période je ne me suis pas ennuyée – j’ai lu des articles de presse de temps en temps, j’ai écrit plusieurs textes de fiction en anglais sur un autre site que WordPress, j’ai fait du tri dans mes dossiers et mis à jour ma bibliothèque iTunes et j’ai bien évidemment jouer à des jeux vidéos sur ma tablette et ce, à la limite de l’acceptable. Cependant même si je ne me suis pas ennuyée et que j’ai pu mettre un peu le nez dehors sur la terrasse de chez ma mère, je suis quand même très contente de retournée chez moi dans l’agglomération de Lyon à partir du 11 mai avec le rythme de vie qui va avec, même s’il n’est pas bien différent de celui que je mène actuellement soyons honnêtes.

Au niveau du blog, maintenant que je l’ai fait redémarrer et revenir d’entre les blogs endormis, je vais tâcher de m’y tenir avec plus de rigueur. Dans l’immédiat, cela ne devrait pas trop poser de problèmes puisque j’ai 3 livres à vous présenter : Le Tome 1 du Sorceleur d’Andzej Sapkowski, Avoue que t’en meurs d’envie de Kristen Roupenian, et le traumatisme de la lecture non-achevée de American Psycho de Bret Easton-Ellis.

A très vite sur Encre-Lumière !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s