Cinéma

Will Smith, meilleur ami en or

Hier je suis retombée en enfance. J’ai été voir Aladdin de Guy Ritchie avec Will Smith dans le rôle du Génie. C’est un bon remake, même si le dessin animé restera toujours un cran au dessus. Peut-être la nostalgie joue-t-elle un rôle dans tout cela ? Difficile à dire… en tout cas, j’ai redécouvert avec plaisir certaines de mes chansons Disney préférées et j’ai passé un moment agréable, le temps de la durée du film et après, du fait d’avoir les chansons en tête.

https___i.ytimg.com_vi_LO07f99AZuM_maxresdefault[1]

A part Will Smith, je ne connaissais pas grand-monde : a part Naomi Scott dont le nom me dit vaguement quelque chose, le néant. Cela dit, c’est plutôt une bonne chose si cela permet de (re)lancer des carrières. J’ai trouvé que tout le monde avait le ton juste, que ce soit en chansons ou non. Après… Soyons clairs : c’est bien Will Smith qui porte ce film, bien que Mena Massoud soit super également.

Pour en revenir aux chansons justement, pas de fausses notes heureusement. On notera également qu’une chanson supplémentaire a fait son apparition pour ce remake, comme ce fut le cas pour la Belle et la Bête. Ma chanson préférée pour Aladdin reste Prince Ali, même si elle est suivie de très près par You Never Had a Friend Like Me et je ne m’attendais pas du tout à avoir un petit coup de cœur pour Arabian Nights. Pour ce qui est de A Whole New World malheureusement, je n’ai pas retrouvé la magie de la chanson et c’est bien dommage… C’est un peu la chanson phare du dessin animé avec Jasmine, Aladdin, le tapis volant tout ça… Les costumes aussi participent au merveilleux du film et sont une véritable explosion de couleur, comme on s’attend à en trouver au Moyen-Orient. Cela dit, j’ai quand même eu l’impression de décrocher vers la fin du film et cela m’a quelque peu gâché mon plaisir, moi qui était ravie de voir Disney s’essayer à quelque chose de plus Bollywoodien dirons-nous.

C’est peut-être dû à la réalisation ; pour celles et ceux qui ont vu ses adaptations de Sherlock Holmes avec un certain Robert Downey Jr dans le rôle titre, on est tout à fait dans le même esprit avec ces séquences ralenties ou accélérées pour des raisons aussi bien esthétiques que diégétiques (qui sert l’histoire). C’est un parti pris qui colle assez bien avec le personnage du génie, l’univers magique de la lampe…

En conclusion, j’ai passé un bon moment mais j’ai tout de même préféré La Belle et la bête. Espérons maintenant que le Roi Lion soit à la hauteur de mes espérances, et cela s’annonce difficile mais nous verrons bien.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s