Actualités

Bilan 2018

Aujourd’hui est un jour particulier et un petit « bilan » s’impose, bien que l’année 2018 ne soit pas encore terminée. En effet, mon blog fête aujourd’hui ses 2 ans d’existence.

Je suis la première surprise de cette longévité inattendue. C’est un réel plaisir pour moi d’échanger sur mes lectures ou bien les séances de ciné occasionnelle. Ce blog m’a permis de lire d’avantage et de « rencontrer » des passionné(e)s de littératures, de cinéma et de séries entre autres choses.

2018-09-13

En 2 ans, mes articles se sont légèrement allongés et leurs contenus s’est également étoffés et enrichis au gré de mes idées et de mes envies. D’ailleurs, si je prends le temps de rédiger certains posts au brouillon, ce n’est pas encore devenu un réflexe ; je n’ai pas non plus de jour attitré pour publier parce que pour le moment, je crois m’en sortir plutôt bien mais je pense que les choses évolueront dans un futur plus ou moins proche, du moment que cela ne devient pas une contrainte évidemment.

2018-09-13 (1)

Depuis la création de mon blog, j’ai rédigé un total de 90 articles et j’ai terminé environ une cinquantaine d’ouvrages, ce qui est énorme si l’on considère qu’avant son lancement, je lisais peut-être moins d’un livre par mois… En même temps, avant le blog je ne gardais pas spécialement de traces écrites de mes lectures donc avoir un point de comparaison est assez compliqué…

C’était un des objectifs du blog : garder une trace détaillée de mon ressenti sur un livre avec l’espoir d’en lire plus – objectif plus qu’atteint ! L’autre objectif, c’était de partager avec d’autres et c’est réussi de ce côté là, même s’il a fallu plus de temps puisqu’il faut bien se faire connaitre et que ce n’est pas toujours évident sur la toile… Cependant, je suis très fière de compter 25 abonnés sur mon blog (promis, ils ne sont pas exclusivement des membres de ma famille ou des amis). Ce n’est pas énorme mais  je n’ai aucune prétention à devenir bloggeuse professionnelle – je ne tenais pas ce discours il y a quelques années en arrière… au pire, on s’en fout !

Je voulais aussi prendre un petit moment pour parler des blogs que je suis avec intérêt ;

  • Les filles du blog Les jolis choux moustachus – blog très sympa, c’est un plaisir de lire les articles. De très bonnes idées de lecture, ciné… bref, j’aime beaucoup !
  • L’équipe de Tea time in Bloomsbury – l’un des premiers blogs auquel je me suis abonnée et je ne regrette absolument pas : le ton décalé de certains articles est à mourir de rire ! Je commente peu mais je suis une lectrice assidue 😉
  • Plus récemment, j’ai ajouté à ma liste le blog de Kathleen avec lequel je découvre des livres et des univers auxquels je ne me serais intéressée de moi-même… Et puis c’est un blog très structuré et très organisé et j’aime beaucoup ! Je ne crois pas avoir encore commenté mais je te suis avec attention 😀
  • Les jolis mots de Clem qui porte effectivement bien sont nom et qui est un plaisir de lecture ; un jour je commenterai, un jour…
  • Et enfin la copine Mido Geek pour mon côté geekette assumée ! (et sans qui, ce blog n’aurait pas vu le jour aussi rapidement)

 

Voilà pour ce petit article « bilan », même si l’aventure continue… Merci !

2 réflexions au sujet de “Bilan 2018”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s