Cinéma, Non classé

Je s’appelle Groot

Non, non ce n’est pas la réécriture de Je est un autre vers Boloss. Pour les non-initiés Groot est un des nombreux personnages de l’univers Marvel. Personnage qui ressemble à un arbre et qui ne sait dire qu’une phrase : « Je s’appelle Groot » (I am Groot en VO) et qui est affilié aux Gardiens de la Galaxie. Parce que comme j’avais le choix entre sortir au cinéma aujourd’hui et rester chez moi à faire plus ou moins la même chose que les autres jours, c’est-à-dire pas grand-chose… j’ai vite fait mon choix. D’autant que les Gardiens de la Galaxie, vol. 1 est passé hier à la télé. Je pouvais pas faire mieux même si cela s’apparente à du Binge-watching de Marvel.

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2

Ah la famille ! Que c’est compliqué parfois que ce soit avec la famille que l’on a ou celle que l’on se choisit. C’est partout pareil, même aux confins de la galaxie… C’est compliqué oui mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas compter les uns sur les autres. C’est le message principal du film, peut-être un peu bateau, peut-être un peu déjà-vu mais c’est un Marvel donc on sait à quoi s’attendre. En tout cas, on retrouve avec grand plaisir Quill et sa bande disparate mais c’est que du bonheur !

Le duo formé par Rocket et Drax est à mourir de rire, j’aime tellement le personnage de Drax que c’est jubilatoire de voir ces deux-là ensemble. Après, j’aime beaucoup la paire Rocket/Quill qui se contredit souvent mais qui s’aime profondément, c’est certain. En revanche j’ai beaucoup plus de mal avec le couple Quill/Gamora… Je trouve qu’ils ne s’accordent pas bien ensemble mais c’est un détail. Les nouveaux venus ne sont pas en reste et s’intègrent bien aux personnages déjà connus, notamment Mantis.

438835[1]

Comme d’habitude, c’est un Marvel avec un rythme très enlevé, une bande son qui déchire et colle au film. Et puis bien sûr il y a le fameux caméo de Stan Lee, que j’ai trouvé un peu moins bon que dans certains autres Marvel, mais ce n’est que mon humble avis. Pour finir, les scènes post-générique (au nombre de 5) sont cool et font leur petit effet, c’est-à-dire, annoncer la suite mais je ne vous en dis pas plus. Pour vous faire votre propre idée, il ne vous reste qu’une chose à faire (enfin deux) : aller voir le film et rester jusqu’à la fin. Bonne séance !

Note : 8/10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s