Cinéma

Projection privée pour une Miss Sloane toute en nuances

Non, non je ne suis pas encore devenue millionnaire mais je dois bien admettre qu’avoir la salle de ciné pour soi, c’est assez particulier et très agréable (du moins en journée, le soir c’est une autre histoire). Et je trouve que ce début d’année 2017 est bon au niveau des films proposés, voire même très bon.

Miss Sloane, Madeline Elizabeth « Liz » Sloane, est lobbyiste à Washington D.C. Elle est réputée pour son sang froid et son professionnalisme. C’est une tueuse, comme dirait un certain Donald Trump… Le film nous entraine dans les dessous de la politique américaine et nous en montre sa face la plus sombre avec « l’industrie » qu’est le lobbysme aux Etats-Unis, ou ailleurs d’ailleurs. On en entend parler surtout avec les Etats-Unis mais cela existe partout ailleurs dans le monde et c’est absolument captivant. Inquiétant aussi mais c’est un autre débat dans lequel je n’entrerai pas ici.

Un des aspect particulièrement intéressant du film c’est qu’il est diablement d’actualité au travers de la rivalité entre les défenseurs du port d’armes et ceux qui y sont opposés. Cette opposition n’est au fond qu’un prétexte pour parler du système politique américain et de ses nombreux travers.

172587.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

C’est indéniablement un film qui fait réfléchir, un film comme je les aime où personne n’est tout blanc ou tout noir, mais simplement tout en nuance. J’adore ça dans un film. C’est ce qui le rend complexe et passionnant à mon sens. Miss Sloane donne vraiment l’impression que rien n’est écrit jusqu’à la dernière minute, que tout peut rebasculer dans un sens comme dans l’autre à n’importe quel moment. Mention plus que spéciale à Jessica Chastain qui sert parfaitement le film tant dans la force de caractère que la délicatesse. Ce film va probablement me marquer et je suis sûre qu’on en parlera encore dans quelques année. Sans vous révéler la fin bien sûr, je peux juste vous dire qu’il y a un retournement de situation que je pense, personne ne voit venir. Ce qui rajoute encore un peu plus de saveur à ce très très bon film.

Note : 9,5/10

1 réflexion au sujet de “Projection privée pour une Miss Sloane toute en nuances”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s