Actualités, Cinéma

Soirée crêpes et Suicide Squad

L’avantage lorsque ma mère va au théâtre avec des amies, c’est que je suis toute seule chez moi et que je peux faire ce que je veux (dans la limite du raisonnable) et c’est vachement chouette surtout quand ça veut dire inviter à la maison une amie que j’ai pas vu depuis longtemps. Et puis ça veut parfois dire aussi : soirée crêpes et c’est cool.

Suicide Squad en V.O.D

Une fois l’estomac (bien) rempli, on a jeter notre dévolu sur un film pour occuper le reste de notre soirée. Après un ou deux visionnage de bande-annonce pas très convaincantes, on a opté pour Suicide Squad de David Ayer avec Will Smith et Margot Robbie dans les rôles titres. Et c’est un film que je voulais voir en salle lors de sa sortie. Film que j’ai loupé peut-être par manque de temps et/ou à cause des critiques que j’entendais autour de moi, ce film étant considéré comme un navet.

Je ne vous cache pas que je suis très bon public et j’ai beaucoup de mal à trouver des points négatifs à un film, quel qu’il soit. Suicide Squad en fait partie. Honnêtement, je ne vois pas ce qui a pu déranger ou décevoir dans ce film. Ce n’est ni le film de l’année ni un chef-d’œuvre mais pour un film de « super-héros » il y a clairement sa place parce qu’il traite de l’univers des « super-héros » tout en changeant d’optique en nous proposant de suivre les aventures d’une escouade de « super-vilains ». Pour une fois qu’on peut dire que les méchants gagnent à la fin (non sans un brin de morale tout de même), c’est cool non ?

large_e1mjopzas2knsvpbpahq1a6sksn1

Mention spéciale à Margot Robbie (Harley Quinn) dans le film. Harley Quinn figure dans mon Top 3 de mes personnages DC Comics préférés avec Catwoman et Wonder Woman (exæquo avec Green Arrow). A noter également que la bande son apporte aussi un vrai plus au film avec les bons morceaux aux moments opportuns.

imagespr284a9z
Harley Quinn (Margot Robbie)

 

Seuls bémols : Certaines scènes sont trop longues à cause des effets (ralentis, effet spéciaux) et Jared Leto pas très convaincant en Joker (Heath Ledger only). Mais le binôme Margot Robbie / Jared Leto tient la route cela dit.

Note : 8,5/10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s