Cinéma

La bonne humeur de Vaiana, la légende du bout du monde

Hier c’était la dernière séance… dernière séance ciné de l’année 2016 ! Et les vacances de Noël sont idéales pour retrouver une âme d’enfant. Raison pour laquelle j’ai jeté mon dévolu sur le dernier né des studios Disney. Pas besoin de vous dire que la salle était bondée.

fr_moana_flexhero_fallback_r_cff204831

Pour tout vous dire, ce n’est pas le film d’animation de l’année mais l’histoire se tient. J’avais entendu pas mal de choses négatives sur le personnage de Maui, le personnage étant jugé soit simpliste soit carrément crétin. Et honnêtement, je n’ai pas eu ce ressenti parce qu’il ne faut pas oublié que c’est un Disney et puis je ne connais pas la culture polynésienne où Maui est très important. Mais encore une fois, c’est un Disney donc les caractéristiques sont forcément un peu exagérées.

Les chansons sont super entrainantes, composées par  Lin-Manuel Miranda (que j’aime vraiment beaucoup) et Opetaia Foa’i. Sinon, évidemment et peut-être que c’est dommage, Vaiana m’a fait pensé à Pocahontas dont le sous titre est d’ailleurs : une légende indienne. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir d’aller le voir en famille. Vaiana est donc parfait pour ces fêtes de fin d’année.

How Far I’ll Go & You’re Welcome sont les deux chansons que je préfère !

Note : 8/10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s